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FAQ

Découvrez l'ensemble des réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

L’UTILISATION DU VÉLO

OU PEUT-ON TROUVER LES VÉLO OOWI ?

L’Application OOWI permet de visualiser les stations les plus proches. Lorsque l'icône de la station est bleue, des vélos sont disponibles et et vous indique combien sont disponnibles. Lorsque la station est grise, il n’y a pas de vélos disponibles.

COMMENT COMMENCER UNE COURSE ?

Pour déverrouiller votre vélo il suffit de vous connecter sur l’application OOWI, de vous enregistrer (uniquement la première fois), d'appuyer sur "commencer un trajet" puis suivre les indications et le vélo se déverrouillera automatiquement.

COMMENT FINIR MA COURSE ?

Pour arrêter votre location (course), vous devez remettre votre vélo dans une station OOWI et cliquez sur "Terminer mon trajet" et prenez la photo comme indiquée.

COMMENT SÉCURISER MON VÉLO POUR UN ARRET MINUTE ?

Pour sécuriser le vélo en dehors des bornes :

Passez le câble autour d’un point fixe puis insérez le pêne dans la Sécur’inbox. 

Pour ouvrir le cadenas :

Appuyez sur le cadenas orange en bas à droite de l’écran pour libérer le câble et reprendre votre course.

Attention pendant les arrêts hors borne la course continue à vous être facturée.

UN ÂGE MINIMUM EST-IL NÉCESSAIRE POUR UTILISER LES VÉLOS OOWI ?

Pour des raison légales et d’assurance, vous devez être âgé(e)s de 16 ans ou plus pour utiliser un vélo OOWI.

EST-IL POSSIBLE DE RÉSERVER UN VÉLO ?

Non, il n’est pas possible de réserver un vélo.

 

TARIFS ET MOYENS DE PAIEMENT

 

EST CE QUE JE SUIS OBLIGÉE D’ÊTRE ABONNÉ(E) POUR ME SERVIR DE MON VÉLO ?

Non, vous pouvez prendre un vélo sans abonnement, à la demande. Pour cela il faut quand même vous inscrire et enregistrer votre carte de crédit.

 

QUEL EST LE COUT D’UN TRAJET ?

Si vous êtes abonné, les 30 premières minutes sont gratuites, puis 0,05 € par minute. Si vous n’êtes pas abonné, le tarif est de 1€ à la prise en main, puis 0,05 € par minute (soit 3€ de l’heure).

 

COMMENT CHANGER DE CARTE DE CRÉDIT ?

Dans l’application OOWI, dans votre compte, « Gérer les moyens de paiement ».

 

COMMENT RÉSILIER MON ABONNEMENT ?

Dans l’application OOWI, dans votre compte, « Gérer (ou choisir) ma formule ».

J'AI UN PROBLÈME

 

J'AI TÉLÉCHARGÉ L'APPLICATION MAIS JE N’ARRIVE PAS À M’INSCRIRE ?

Vérifiez la configuration de votre téléphone. Le bluetooth doit être accessible et votre géolocalisation active. Assurez vous de bien avoir sélectionner une formule (à la minute ou abonnement)

 

PUIS-JE PRENDRE PLUSIEURS VÉLO AVEC MON TÉLÉPHONE ?

Non. Vous ne pouvez louer qu’un seul vélo par compte et donc par téléphone. 

 

COMMENT DÉBLOQUER PLUSIEURS VÉLOS ?

Il vous suffit de créer plusieurs comptes (à la demande ou la formule mensuelle) avec la même carte bancaire.

 

JE N’ARRIVE À RETIRER LE VÉLO DE LA STATION ET L'APPLICATION M'INDIQUE QUE JE SUIS EN TRAJET ?

Lorsque vous êtes sur l’application, dans le coin inférieur droit, se trouve un cadenas sur fond orange. Cet icône vous permet de déverrouiller votre vélo. Vous avez alors quelques instants pour sortir le vélo de la borne avant qu’il ne se verrouille par sécurité.

 

JE N'ARRIVE PAS À REMETTRE LE VÉLO DANS LA STATION ?

Avant d’arrêter votre course sur l’application, avez-vous inséré délicatement le vélo jusqu’au fond de la borne ? Vous devez entendre un bip qui confirme que le vélo est sécurisé dans la station. Il se peut qu'une tentative de vol ait déréglé le système. Dans ce cas et si vous en avez la possibilité, remettez le vélo dans une autre place. En dernier ressort vous pouvez sécuriser le vélo en passant le câble autour d’un pied de la station et nous appeler pour que nous puissions intervenir et finir votre course.

 

JE N’ARRIVE PAS À FINIR MA COURSE ?

Une fois que le vélo est correctement remis dans la borne (voir question précédente), appuyer sur “Terminer mon trajet” et prendre une photo du vélo dans la borne, comme cela vous est demandé. 

 

IL N’Y A PLUS DE PLACE SUR LA STATION ?

Nous en sommes désolés. Notre équipe sur le terrain déplace des vélos de stations en stations et ce de manière hebdomadaire afin de fluidifier le trafic. Nous vous invitons à vous rendre à la station libre la plus proche pour reposer le vélo de manière sécurisée.

Pour éviter ce désagrément, l’application vous permet de vérifier la disponibilité des vélos mais aussi des places libres de chaque station. Pensez à faire cette manipulation avant de vous diriger vers une station pour finir votre course.

 

EN CAS DE PROBLÈME SUR UN VÉLO, À QUI DOIS-JE M’ADRESSER ?

Signalez directement dans l’application en cliquant sur l’icône triangle ( ) en haut à droite « Signalez un problème ». Nous vous contacterons par la suite. Dans tous les cas le vélo que vous avez déverrouillé doit être ramené à une station OOWI pour terminer la location.

 

QUE FAIRE EN CAS DE VOL DU VÉLO PENDANT MA COURSE ?

Vous être responsable de votre véhicule à partir du moment où vous le déverrouillez, jusqu’à ce que vous le verrouilliez dans une zone OOWI. Entre temps si vous vous faites voler votre vélo, signalez directement dans l’application en cliquant sur l’icône triangle ( ) en haut à droite « Mon vélo a été volé ». Nous vous contacterons par la suite.

 

J’AI EU UN PROBLÈME DE FACTURATION, COMMENT JE FAIS POUR ÊTRE REMBOURSÉ ?

Contactez-nous via l’application (rubrique « contact ») ou par mail : contact@b2ebike.com

 

SI JE VOIS UN VÉLO ABANDONNÉ À QUI DOIS-JE M’ADRESSER ?

Contactez-nous via l’application (rubrique « contact ») ou par mail : contact@b2ebike.com ou par téléphone au 04 78 20 96 52. Merci à vous.

 

COMMENT FAIRE EN CAS D’OUBLI DE VERROUILLAGE DE MON VÉLO ?

Dès que vous vous en rendez compte allez directement voir s’il est encore là ou vous l’avez posé. Si non, contactez-nous directement.

URGENCES 

 

QUE FAIRE SI J’AI UN ACCIDENT AVEC UN VÉLO OOWI ?

Si l’accident est grave, appeler les secours directement. Sinon contactez-nous via l’application (rubrique « contact »).

 

QUELS SONT LES N° DES SECOURS ?

N’oubliez pas les numéros de secours : 112 c’est le numéro d’urgence valide dans toute l’union européenne). 17 Police 15 SAMU 18 Pompiers.

 

COMMENT PEUT-ON VOUS CONTACTER DIRECTEMENT ?

OOWI est un département de la Société B2eBike. Vous pouvez nous contacter via l’application (rubrique « contact ») ou par téléphone au 04 78 20 96 52.

 

ASSURANCE

 

EST CE QU’IL Y A DES ASSURANCES EN CAS D’ACCIDENT ?

Vous êtes couvert par votre responsabilité civile.

 

EST CE QU’IL Y A DES ASSURANCES EN CAS DE VOL DU VÉLO ?

Oui, en cas de vol, une franchise de 500€ vous sera demandé pour le vélo.

SÉCURITÉ

 

EST CE QUE LE CASQUE EST OBLIGATOIRE ?

Il n’est pas obligatoire mais nous vous le conseillons fortement.

 

QUELLE EST LA VITESSE AUTORISÉE ?

L’utilisateur est tenu de respecter le code de la route.

 

PUIS-JE ROULER EN CAS DE MAUVAIS TEMPS ?

Oui, nos vélos sont conçus pour être utilisés dans n’importe quelles circonstances. Veillez à garder les précautions nécessaires en cas de mauvais temps en roulant doucement et en étant encore plus prudent que d’habitude.

POUR TOUT AUTRE PROBLÈME, À QUI DOIS-JE M’ADRESSER ?

En cas d’urgence, vous pouvez contacter : 112 c’est le numéro d’urgence valide dans toute l’union européenne). 17 Police 15 SAMU 18 Pompiers Signalez dans la rubrique « Contact » du menu la nature du problème. Nous vous contacterons par la suite. Vous pouvez également nous contacter au 04 78 20 96 52.

A PROPOS DE OOWI

QUI EST OOWI ?

OOWI est une entreprise française opérée par B2ebike qui propose des solutions de mobilité autour du Vélo à Assistance Electrique.

QUEL EST LE LIEN ENTRE LA COMMUNE ET VOUS ?

OOWI est l’opérateur du service. Une convention est signée avec la commune avec une autorisation d’exploitation du domaine public.

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